Nous appeler

01 79 75 65 22

Les Réponses à Vos Questions

Entreprise

Quelles sont les différentes formations proposées?

 L’organisme de formation propose différentes formations sur mesure adaptée aux besoins de chacun (entreprise, demandeur d’emploi, ou personne en reconversion).

 Dans l’éventualité où la formation recherchée ne se trouve pas dans notre catalogue, vous pouvez nous contacter depuis l’onglet  « contact ».

La conception de formation sur mesure est-elle possible ?

L’offre de formation est modulable pour satisfaire les besoins opérationnels des entreprises.  Du certificat au titre professionnel la modulation du contenu de formation est possible.  

Pour plus d’informations nous sommes joignables depuis l’onglet « contact ».

Comment fonctionne le processus de formation de Def’inov?

Selon le dispositif de formation (Pro A, Titre professionnel, POEI, AIF…) un entretien individuel est réalisé pour connaitre les motivations du stagiaire et l’informer sur le contenu de la formation.    

Une période d’intégration se déroule le premier jour pour réitérer les modalités de la formation (présentation de l’équipe pédagogique, présentation des objectifs de formation, présentation des outils pédagogiques, prise de connaissance de l’environnement professionnel …) 

A l’issue de la formation des questionnaires à chaud et  à froid, des bilans et certificats de formation seront transmis aux élèves.

Dans le cadre d’une POEI ou POEC, def’inov se charge-t-il du recrutement ?

Selon le souhait de l’entreprise def’inov peut participer partiellement ou totalement au processus de recrutement des stagiaires.

Def’inov s’adapte-t-il aux exigences et aux besoins des entreprises ?

Def’inov à pour objectif de répondre aux attentes des professionnels de l’emploi en proposant des contenus de formation sur mesure et innovant répondant aux besoins.

Par quel dispositif une formation peut-elle être financée ?

Le financement d’une formation peut  se réaliser en sollicitant le plan de développement des compétences  ou un dispositif spécifique selon le type de formation. Exemple : La Pro A pour un titre professionnel. Le compte personnel de formation (CPF) pour les formations inscrites sur le site  « mon compte formation ».

Dans le cadre d’une POEI la formation peut être prise en charge par pôle emploi et/ou l’OPCO. 

Pour avoir un conseil sur le dispositif à privilégier il est possible de contacter l’équipe formation depuis l’onglet « contacter ».

Stagiaire

Comment connaitre les dates de session de formation ?

Quand une date de session est validée, elle est affichée sur l’interface. 

En l’absence de publication de date, cela signifie qu’aucune session est temporairement prévu.

Pour plus d’informations il est possible de joindre l’équipe formation depuis l’onglet « contacter ».

Quelle est la démarche à suivre pour postuler à une formation ?

Il suffit de se diriger vers l’onglet « Postuler », renseigner les informations qui apparaissent, joindre un CV à jour et cliquer sur l’onglet « envoyer ». 

L’équipe formation prendra contact avec vous par la suite dans un délai de 72 heures maximum.

Les formations comprennent-elles des évaluations ?

Toutes les formations proposées comprennent des situations d’évaluation. Selon le type de formation cela peut se faire par une étude de cas pratique, des travaux soutenus à l’oral, un QCM…

Les formations comprennent-elles des périodes d’immersions en entreprise ?

Pour favoriser l’apprentissage et bénéficier d’une expérience pratique, les formations comprennent des périodes d’immersions. Elles ont pour but, de permettre au stagiaire de découvrir le métier ou le secteur d’activité et confirmer un projet professionnel grâce à des situations réelles en milieu professionnel. 

La recherche d’entreprise pour effectuer le stage est  à l’initiative du stagiaire. 

Cependant l’organisme de formation peut accompagner le stagiaire pour l’aider à trouver une entreprise d’accueil.

Une fois obtenu, une convention de stage est signée.

Quelle est la démarche à suivre pour faire financer ma formation ?

Pour un conseil personnalisé qui correspond à votre projet professionnel, il  faut contacter l’équipe administrative en cliquant sur l’onglet « contacter ». Compléter les champs qui apparaissent,  expliquer le type de financement  souhaité et cliquer sur l’onglet « envoyer ». 

L’équipe formation vous contactera pour vous conseiller.

L’organisme de formation propose-il un lieu d’hébergement ?

Def’inov ne propose pas d’hébergement.  Cependant des hôtels et auberges de jeunesse se trouvent non loin des locaux.

L’organisme de formation propose-il un lieu de restauration ou une cantine pour les stagiaire ?

De nombreux lieux de restauration se trouvent à proximité des locaux.

Chaque mardi et vendredi  il est possible de déjeuner avec des produits  frais provenant du marché qui se situe «  place des fêtes » en face du centre de formation.

Quels sont les transports en commun qui desservent le centre de formation ?

Le centre de formation se situe « 1 bis place des fêtes – 75019 – PARIS »

Il est possible de se rendre au centre en prenant le métro 7 b ou le métro 11, descendre à la station de métro « Place des fêtes », sortie « rue de Crimée »   

En prenant le bus 48 ou 60 et descendre « Place des fêtes ».

Formateur

Quel est le type de contrat proposé aux formateurs ?

Def’inov propose aux formateurs des CDD pour formateur(trice) occasionnel(le). Cependant selon le profil il est possible d’enseigner en tant qu’indépendant. 

Le statut du formateur est la rémunération sont confirmés au cours de l’entretien d’embauche.  

Quelles sont les conditions de travail ?

Dans le cadre du processus qualité le formateur devra respecter les consignes qui lui seront transmises. 

Exemple : compléter le bilan des compétences pour chaque stagiaire, transmettre un support de formation, utiliser l’interface pédagogique moodle, compléter les différents questionnaires… 

Sans le respect de ces conditions aucun contrat n’est conclu.

A qui s’adresser en cas de litige ?

Le service médiation intervient en qualité de conciliateur dans le règlement des litiges des situations conflictuelles entre le client (stagiaires, entreprises, formateurs) et le centre de formation.

Pour les contacter il suffit d’envoyer un mail à « service.mediation@definov.net ».